Les meilleures marques de voiture de sport

voiture de sport

Les voitures de sport sont généralement dotées d’une motorisation puissante. On reconnaît ces types d’autos grâce à leur châssis et leur système de freinage performant. Autres particularités, la plupart des voitures sportives, telles exposées lors des salons de l’automobile à découvrir sur www.salon-automobile.com/, sont de 2 places. La performance de ces bolides est plus importante au détriment du confort, surtout pour les modèles hybrides.

Les constructeurs européens spécialisés en voitures de sport

Les constructeurs spécialisés en véhicules de sport sont nombreux. Plusieurs constructeurs de voitures de sport sont européens malgré le fait que les voitures sont développées ailleurs. Parmi les marques les plus connues, citons Lamborghini, Bugatti, Ferrari, Pagani, Porsche, Lotus Cars, Aston Martin, Maserati, Caterham.

Notons que la plupart des voitures sportives figurent parmi les automobiles les plus luxueuses au monde. Si la Rolls-Royce figure parmi le top des voitures haut de gamme, la marque au cheval (Ferrari) propose des modèles dont le prix est pour la plupart inaccessible aux particuliers. La Ferrari figure en 3e position des marques de voitures de sport les plus chères. Le constructeur italien Lamborghini est classé en 4e position des voitures sportives les plus chères.

Toujours parmi les constructeurs de voitures sportives italiennes, Maserati le rival de Ferrari figure en 5e position des autos luxueuses. En 6e position, on retrouve un constructeur britannique Aston Martin tandis que la 7e voiture de luxe revient une fois de plus à un constructeur de voitures de sport italien à savoir Bugatti.

Voitures de sport : des automobiles extrêmement chères

Les voitures de sport sont des modèles d’auto qui peuvent prouver la réussite financière du propriétaire. Presque la plupart des voitures les plus chères sont conçues par des marques spécialisées en véhicules surpuissants. Ainsi le constructeur Spyker originaire des Pays-Bas fabrique également de nombreux modèles onéreux tout comme la marque des voitures sportives Pagani (Italie) et Koenigsegg (Suède).

Autres marques de voitures de sport

Hormis les marques de voitures sportives déjà présentées, d’autres constructeurs proposent des modèles de voitures classiques et puissantes. C’est le cas par exemple de l’Alfa-Romeo, Audi, BMW, Corvette, Bentley, Ascari, Ford, McLaren, Mercedes-Benz, Shelby Super Cars. Il existe également d’autres marques de voitures moins connues comme Gumpert, Hennessey, Mosler Automotive ou Zenvo.

Exemples de voitures de sport neuves

Parmi les voitures de luxe accessibles à des tarifs fabuleux, on peut citer la Lamborghini Veneno dont le prix avoisine 3,6 millions d’euros, Bugatti Veyron Grand Sport coûte aux alentours de 2,28 euros. La Ferrari FXX et le Koenigsegg CCXR sont des voitures de sport qui coûtent aux alentours de 1,5 million d’euros.