Les plus grandes collections de voitures de course

voitures de course

Publié le : 30 août 20184 mins de lecture

Les années 50 à 70 ont marqué le monde du sport automobile. Pour les passionnés de courses, retrouver les bolides qui ont marqué l’histoire est un vrai régal. En la matière, la firme allemande Porsche s’est imposée dans la conception de voitures absolument sublimes. Très prisés par les collectionneurs, les anciens modèles de Porsche fascinent encore aujourd’hui par leur esthétique et leurs performances. Nous vous proposons un tour sur les Porsche les plus endurantes et les plus résistantes de l’histoire de l’automobile.

La Porsche 911

Cette voiture de luxe est l’une des créations incontournables de la marque emblématique. Elle est conçue en 1959 avec la vocation d’être plus spacieuse et plus performante que l’ancienne Porsche 356. Cette voiture connait un succès phénoménal dès sa sortie et remporte plusieurs courses. Dès lors, l’entreprise pense une amélioration de ce modèle classique afin d’optimiser ses performances. Ainsi, de nouveaux modèles de Porsche comme la Porsche 911 ont vu le jour. Vous pouvez découvrir la richesse de ces voitures ainsi que les meilleures actualités en la matière sur ferdiandlemag.com.

Fabriqués avec les dernières technologies de l’époque, les modèles de chez Porsche ont successivement captivé les amateurs de courses. Cette voiture a été suivie par d’autres modèles tels que 911 Luxus, la 911S qui possédaient des caractéristiques encore plus impressionnantes. Elles disposent en effet de carburateurs triples et de moteur de haute capacité. On note également l’apparition de la gamme E avec son injection mécanique ainsi que la gamme Targa et son toit partiellement découvert. Vous pouvez vous procurer une Porsche vintage si vous cliquez ici.

Le soft Windows s’ajoute aux caractéristiques de ces voitures dont les cylindres ont augmenté jusqu’à la création de la 911 S, connue comme la voiture Porsche la plus rapide. Les plus belles collections renferment également le modèle Carrera RS, doté d’un moteur plus léger et plus performant. Elle est la voiture de sport par excellence.

La Série G

Revivez l’innovation apportée à la Porsche à travers sa série G commercialisée de 1973 à 1989. Ces voitures sont apparues comme une transformation de l’ancienne version. Grâce à leur pare-chocs qui absorbe les impacts, le conducteur est protégé contre les crash. L’occupant de la voiture est également protégé par la ceinture de sécurité à trois points ainsi que l’appui siège.

L’innovation continue avec une augmentation de la vitesse du moteur sur le modèle Turbo. Les modèles Porsche 911 3, Carrera et SC ont été également très appréciés, en raison de leur adéquation aux normes antipollution. Les collectionneurs de Porsche vintage gardent aujourd’hui les versions catalysées ou coupées du modèle Targa.

La Porsche 964

Cette superbe machine est conçue et vendue entre 1988 et 1994. Alors que l’industrie automobile vivait la fin d’une ère, la marque Porsche sort la Carrera 4, un véhicule qui se distingue par sa modernité et son durabilité. La traditionnelle Porsche est alors complètement renouvelée avec de nouveaux composants. Elle est alors plus rapide que la Porsche 911 3. On retrouve sur celles-ci de nouveaux pare-chocs et une ouverture dynamique.

Outre ses modifications extérieures, la Porsche 964 a également captivé les utilisateurs par ses performances sportives. Elle offre en effet, la sécurité et le confort avec le système antiblocage de roue. Cette voiture se prête également à l’utilisation de la direction assistée et facilite la transmission automatique.

Elle possède un châssis conçu en alliage léger et des ressorts différents de la barre suspendue d’autrefois. Les performances 2 Porsche 964 sont ainsi étendues aux cabriolets, à la Carrera, la Targa et aussi la version Turbo de l’automobile. Cependant, la Carrera RS de la version 2 Porsche 964 ainsi que le modèle Speedster 911 restent incontournables tout comme le modèle Turbo S 911.

Plan du site