Assurance-auto à prix avantageux

Assurance-auto

Trouver l’assurance automobile la moins chère du marché est une préoccupation de tous les automobilistes. Pour cette raison, il est primordial d’opter pour une formule d’assurance adaptée aux caractéristiques de votre auto. Rien ne sert d’adopter la formule la plus exhaustive et de payer le prix fort pour une auto qui a peu de valeur ou bien qui ne roule pas souvent. À cet égard, les assureurs proposent diverses formules.

Comment trouver une assurance auto moins onéreuse ?

Le budget associé aux voitures peut être important, mais il existe plusieurs leviers pour réduire les dépenses. Tout d’abord, il faut adopter une souscription moins onéreuse. Il est conseillé de prêter attention aux coûts cachés tels que les frais de dossier. Il est aussi important de choisir un véhicule plus adapté afin de réduire le montant de la prime. Choisir votre assurance auto, en tenant compte du facteur bonus, fera également baisser le prix. Il est recommandé de trouver une compagnie spécialisée, qui pourra vous proposer des formules de garanties plus appropriées. Cependant, pour certains assurés réputés « à risque » tels que les jeunes conducteurs, trouver une assurance auto moins chère peut être difficile. La meilleure façon est de comparer en ligne en faisant une simulation. De ce fait, vous pouvez accéder aux devis personnalisés de nombreuses compagnies spécialisées et comparer différentes offres d’assurance crédit auto.

Quelle formule d’assurance choisir ?

La plupart des compagnies d’assurance vous proposent trois types de formules d’assurance auto, à savoir : au tiers, au tiers étendu et tous risques. En plus des normes tarifaires propres aux assurés et à leurs véhicules, le choix de la formule du contrat d’assurance auto influe directement sur le prix. Afin d’être en règle, vous devez au moins souscrire une assurance “au tiers”. En effet, cette dernière servira à indemniser les tiers lorsque des dommages physiques ou matériels sont causés dans l’accident dont vous êtes responsable. C’est la formule la moins chère et aussi, la moins protectrice. L’assurance automobile « tiers étendu », également appelée « assurance auto intermédiaire », offre une gamme plus large de protection contre les risques. Et la dernière formule, l’assurance “tous risques”, assure une garantie la plus protectrice. Par conséquent, pour choisir l’assurance auto la plus adaptée, vous devez tenir compte de votre véhicule, de votre type de conduite et de vos usages.

Quel véhicule pour payer moins cher ?

Les caractéristiques d’un véhicule, que ce soit sa valeur, son ancienneté ou sa puissance, influent directement sur la tarification de l’assurance auto. En effet, par rapport à une voiture neuve équipée des dernières technologies d’assistance à la conduite, une voiture d’occasion avec beaucoup de kilométrage coûtera moins cher à la compagnie d’assurance en cas de sinistre. De même, une voiture avec une forte puissance possède un risque d’accident plus élevé qu’une voiture avec une petite cylindrée, ce qui fait grimper le coût de l’assurance. Par conséquent, afin de bénéficier d’une assurance moins chère, il est judicieux de choisir un véhicule de moindre valeur, en particulier pour les conducteurs présentant des « conditions à risque ». Avant de souscrire une assurance auto à un prix judicieux, il est préférable de faire un point sur les formules de garanties proposées par les compagnies d’assurances en faisant la comparaison d’offres du marché